Historique: Chermignon, Village d’Unihockey

Le unihockey est le 2ème sport comptant le plus grand nombre de licencier en Suisse. S’il reste une valeur sûre en Suisse Alémanique, il a eu beaucoup plus de peine à s’imposer en Romandie. Cependant, sa popularité ne cesse d’y grandir; le nombre de nouveaux clubs inscrits étant toujours plus important.

C’est en 2009, lors de la construction du complexe de Martelles, qu’une jeune équipe, encore populaire à l’époque, décida de lancer un club officiel. Après de longues démarches chez Swiss Unihockey, avec l’appui de leurs ainés ainsi que celui de la Commune, l’UHC Chermignon vit le jour en 2010.

Lors de sa première saison 2010/2011, la première équipe s’entraîna et participa à plusieurs tournois populaire et, afin d’engranger un maximum d’expérience. Durant cette saison sans participation au championnat officiel, le club réglait les derniers détails avec la ligue. Elle forma ainsi deux arbitres reconnus et commanda ses premières licences.

Durant sa deuxième saison 2011/2012, la première équipe fit le grand saut et se lança en championnat. Elle débuta au fond de l’échelle en « 5ème ligue petit terrain » et ramenait ainsi ses premiers points en ligue. Décidé à ne pas s’arrêter là et voulant faire profiter les plus jeunes des infrastructures ainsi que de faire découvrir ce sport à d’autres, le club forma deux moniteurs Jeunesse et Sport.

Lors de la 3ème saison 2012/2013, le club ainsi que ses moniteurs lancèrent le mouvement junior.

Durant la 4ème saison 2013/2014, le mouvement junior accueilli plus d’une vingtaine d’enfants venus découvrir ce sport. Des Jeunes qui sont toujours plus nombreux à nous rejoindre. C’est également cette saison là que notre équipe féminine vit le jour.

Nous sommes actuellement dans notre 5ème saison, la première équipe homme occupe le haut du classement, visant ainsi une possible promotion. L’équipe junior « B et C » ainsi que l’équipe féminine découvrent le championnat suisse. Les Jeunes sont toujours plus nombreux à nous rejoindre. Le club compte actuellement plus de septante membres actifs.

UHC Chermignon